Cliquez sur l’image pour agrandir et ici si vous ne voyez pas la cible

La bêta de The Hunter est terminée et à présent tout le monde peut s’inscrire pour y jouer. Actuellement, ce jeu de chasse est uniquement jouable en solo, mais il n’est pas exclu qu’un mode multiplayer soit implémenté plus tard. La traque se déroule sur une grande ile divisée en deux. C’est beau, fluide et intéressant même quand on déteste la chasse. Par contre, The Hunter n’est pas si facile que ça, surtout quand on ne sait pas comment débuter. Voici donc quelques conseils pour vous aider à assassiner votre premier bambi :

Quand vous entendez une bestiole beugler suivi d’un “blip”, c’est que vous avez une proie à proximité. Appuyez sur TAB puis cliquez afin de localiser sur le PDA l’origine du cri. Notez que s’il n’y a pas de “blip” et qu’il n’y a pas de point rouge sur le PDA, c’est que vous avez probablement entendu une grenouille ou un piaf. Ensuite, baissez-vous avec la touche CTRL puis avancez vers le point indiqué sur la carte en ouvrant bien les yeux. Si vous avez du bol, vous repérerez votre cible et il ne vous restera plus qu’à l’abattre en visant la tête, le cou ou le coeur. Sinon, cherchez des traces : du caca ou des empreintes. Vous ne pouvez pas les louper, elles sont auréolées d’un énorme halo rouge. Elles vous permettront de pister à nouveau la bestiole. Le plus important, c’est de rester baissé sinon JAMAIS vous ne verrez le moindre être vivant.


Si bambi ne crève pas du premier coup, achevez-le à bout portant…
Ou regardez-le agoniser durant des heures, c’est vous qui voyez.

Pour utiliser la boite à meuh, il faut faire trois cris rapides : au total, ça ne doit pas durer plus de 2s. Attendez au moins une minute avant de recommencer sinon vous ferez fuir les bestioles. Soyez patient : lors de ma première partie, je me suis baladé 1/2h sans voir le moindre truc vivant. Evitez de courir car ça fait fuir les proies. Privilégiez les endroits dégagés (lac, bord de mer) qui vous permettront de repérer plus facilement vos cibles. Enfin, pour obtenir des missions, allez dans vos messages, lisez ce que vous dit “DOC” et cliquez sur les différentes réponses possibles.

Si vous accrochez, vous pourrez ensuite souscrire à un abonnement payant qui vous permettra d’abattre des machins à queues blanches et des dindes. Les développeurs devraient ajouter petit à petit de nouvelles victimes et de nouvelles armes, mais rien qu’avec la version gratuite il y a de quoi s’amuser une bonne après-midi, voir plus si vous décidez de remplir toutes les missions.

On ne s’attendait pas à ce qu’un jeu de chasse, gratuit de surcroit, soit aussi fun. C’est vraiment une bonne surprise, ne passez pas à côté.