IGN a obtenu la preview exclusive de Section 8, le FPS multi et futuriste de TimeGate. Même ainsi, ça ne transpire pas l’enthousiasme : une maigre page avec pas des masses d’infos.

Section 8 est un FPS solo et multi basé sur du contrôle de territoire. La principale différence par rapport à un BF ? Les joueurs spawnent dans l’espace et atterrissent où ils veulent sur la map. Autre différence : la preview ne fait que l’évoquer, mais il semblerait que tout le monde ait un jetpack. Il n’y a pas de classes définies, mais des items et des améliorations qu’on peut acheter comme on veut.

Il devrait y avoir 16 joueurs en multi sur consoles et 32 sur PC (TimeGate espère augmenter ce chiffre avant la sortie, mais dans ce cas faudra aussi penser à adapter les maps, hein les gars). Côté solo, c’est la même chose mais avec un scénario entre les maps. Dans l’ensemble, tout ça rappelle beaucoup Frontlines: Fuel of War, sorti il y a pile un an et oublié de tous.

Section 8 sort cet été sur PC, PS3 et X360. IGN a une cinématique du jeu. On y voit des chevaliers en armure (bleu pour les gentils, rouge pour les méchants) faire des pirouettes.