Vue RTS – Vue FPS – Un blindé

Iron Grip Warlord est un FPS/RTS indépendant basé sur le moteur de Quake 3. Si vous vous attendez à des graphismes rutilants et à un gameplay classique, vous avez donc tout faux !

Iron Grip se joue en coop jusqu’à huit joueurs. L’objectif est de défendre votre Forteresse contre des vagues d’ennemis de plus en plus nombreux et puissants. Pour ce faire, vous avez accès à une vue du dessus pour construire des défenses et à une vue subjective pour tuer les ennemis de vos propres mains. La démo contient une map, le jeu complet six. BlackSt0rm a testé Iron Grip entre deux parties de Quake Wars et il est sous le charme :

Le jeu est doté de graphismes assez vieillots, mais d’un design relativement étrange, mélangeant divers époques afin de nous fournir un univers assez sympathique. Moteur de quake oblige, le jeu est nerveux grâce à la présence de trickjumps et de grande vitesse de déplacements, mais il ne faut pas pour autant foncer dans le tas en tirant partout. Il faut même, au contraire, user de coopération et de tactique afin de venir à bout des hordes d’ennemis[…]

Une démo est disponible, reprenant le premier niveau, de loin le moins intéressant de ce que nous avons testé pour le moment. Disponible pour 24$, soit un peu moins de 20 euros, le jeu vaut le détour. Il paraîtrait qu’il sortira sur steam, à voir… Bref, Iron Grip me plait. Mélangeant nervosité, coopération et tactique, le jeu plaira au fan de quake voulant quelque chose de nouveau sans trop vouloir sacrifier ses habitudes de jeu.

Il y a également un thread qui parle du jeu sur les forums de Canard Plus : tous ceux qui ont essayé ont aimé.