Les joueurs qui ont précommandé Left 4 Dead sur PC font les frais des premiers bugs de la démo. Actuellement, les plus problématiques concernent le fonctionnement du système de matchmaking que l’on doit au merveilleux monde des consoles : il est à présent impossible de choisir un serveur dans une liste et on se retrouve à jouer sur une machine hébergée à l’autre bout du monde avec des gars qui parlent une langue bizarre et un ping de 300ms.

VALVe a déjà pondu un patch pour les serveurs dédiés et un autre pour les clients. Ils ont aussi bricolé un truc pour qu’on puisse voir la liste des serveurs, mais tout ça reste très brouillon et loin de la qualité qu’on est en droit d’attendre d’un jeu multi sur PC. De plus, les noms des serveurs dédiés n’apparaissant plus nulle part, on voit mal qui aurait intérêt à en héberger à part EA et VALVe ce qui pourrait conduire à une pénurie de dédiés…

Pour suivre tout ça en détail, une seule adresse : Left4Dead411.com.

PS: si comme moi vous utilisez l’antivirus NOD32, pensez à faire passer le répertoire Steam dans la liste des exceptions sinon la démo restera affichée en “not available”.

PPS : à part ça, ce jeu c’est de la grosse bombe de boulette.