003daa
Concept art de l’Infestation

Charlie Cleveland (Unknown Worlds Entertainment) est actuellement à la tête de la petite équipe de quatre développeurs travaillant sur Natural Selection 2. Aujourd’hui, il explique à Big Download les difficultés que peuvent rencontrer des amateurs souhaitant transformer leur mod en projet commercial : il leur aura fallu trois longues années avant de trouver un investisseur leur permettant réellement de démarrer leur projet.

Ils considèrent Natural Selection comme un coup essai leur permettant aujourd’hui d’éviter de reproduire certaines erreurs dans NS2. Sans approfondir, Cleveland nous explique que la partie FPS d’un jeu mêlant FPS et RTS est de loin la plus importante.

La grande innovation de Natural Selection 2 semble venir de l’aspect dynamique des cartes. L’Infestation Alien progresse dans l’environnement en détruisant les éclairages et les ordinateurs tandis que les Marines peuvent souder des portes qui sont elles-mêmes destructibles. Ainsi, la configuration de la map évolue ce qui permet de varier les parties d’un round à l’autre.

Les quatre gars d’Unknown Worlds pensent déjà à une date de sortie, mais ne souhaitent pas encore la dévoiler.

Article précédentSAS Secure Tomorrow ne sortira pas chez Nobilis
Article suivantLes gunfights de White Gold en vidéo