Victime de la crise financière, INpact Virtuel ferme ses portes et licencie Gizmo, Duck, Marion, Pete Boule et Trazom. Selon PCINpact, leur société, dont le modèle économique se base sur les comparateurs de prix et la publicité, a frôlé la catastrophe : leur comparateur a été déclassé par Google (ça vous évitera de tomber dessus la prochaine fois que vous chercherez un comparatif de cartes 3D) et leurs lecteurs utilisent de plus en plus de bloqueurs de publicités.

Par contre, la façon dont est rédigée leur annonce (coucou, on ferme nos portes et on vire bidule, truc, et machin), le sous-titre de l’annonce (“reculer pour mieux sauter”) et les commentaires de la rédaction qui pointent vers www.gamalive.com pourraient laisser croire qu’ils vont relancer un site derrière. Comme on n’est jamais trop prudent, voici comment installer AdBlock Plus pour Firefox :

  • Téléchargez le logiciel sur le site officiel : AdBlock Plus 0.7.5.4
  • Une fois installé, il vous suffit de faire un click droit sur toutes les bannières de pub que vous croisez et de choisir la fonction “Bloquer l’image”

Si vous utilisez Opera, c’est encore plus simple : faites un click droit n’importe où sur la page, choisissez “Block content” et sélectionnez toutes les pubs que vous voyez. Ne vous en faites pas pour nous, ce n’est pas l’argent qui fait tourner NoFrag, mais l’amour. L’amour des simulations de meurtre, certes, mais l’amour quand même !

Update : le message original annonçant la fermeture du site. Il a été supprimé de PCInpact puis réécrit par Teuf qui ne fait pas partie des personnes licenciées. A priori, il ne voyait pas d’un très bon oeil que des futurs ex-employés fasse de la pub pour le site qu’ils souhaitent lancer.