La petite Faith saute des immeubles et virevolte dans les airs, mais gare à elle de ne pas se crasher au sol tel un trader de Lehman Brothers. Aujourd’hui, la presse web nous donne ses impressions sur le mode time trial qui consiste à terminer des extraits de niveaux le plus vite possible.

Les cartes sont extraites de la campagne solo et proposent, pour la plupart, plusieurs routes. Le parcours n’est cependant pas entièrement libre puisque vous devez franchir des checkpoints, mais vous pouvez toujours trouver des raccourcis et des mouvements spéciaux pour grappiller quelques précieux dixièmes de secondes. En fin de course, le jeu vous indique votre temps et la distance parcourue en le comparant au meilleur score. Vous pouvez alors télécharger le “fantôme” d’un joueur ayant fait mieux que vous pour voir comment il s’est débrouillé et tenter de le doubler.

Seul point noir, il n’est pas possible de courir contre quelqu’un en temps réel, mais si la marge de progression et la précision demandée par le gameplay sont comparables à celles d’un jeu de course comme TrackMania, on fera avec, si on a encore de quoi acheter le jeu après la crise !

Sources : interview du producteur chez Shacknews et Kotaku qui nous précise que la version PC est repoussée à “fin janvier”. Previews chez 1UP et Eurogamer. Des jolis screenshots : [–SUITE–]