Blade Runner
CVG résume la preview de Deus Ex 3 publiée dans le prochain numéro de PC Gamer. Ce que nous savions déjà et qui est confirmé :
- Le projet a débuté il y a plus d’un an et demi, mais le développement n’avait pas encore commencé en juin 2008.
- Le jeu est développé chez Eidos Montréal.
- Warren Spector et Harvey Smith, les créateurs déchus de Deus Ex, ne travaillent pas dessus.
- En fait, aucun développeur d’Ion Storm ne travaille dessus !
- Deus Ex 3 utilise le moteur graphique développé par Crystal Dynamics déjà mis en oeuvre dans Tomb Raider Underworld.
- Le jeu se déroulera peut-être en 2027, donc 23 ans avant Deus Ex.
- Un concept art, un site officiel et un teaser.
Ce que nous apprenons aujourd’hui :
- Vous incarnez Adam Jensen, un employé de base qui voit sa vie basculer lorsqu’un commando débarque dans l’usine d’augmentations biomécaniques où il travaille.
- Dans Deus Ex 2, toutes les armes utilisaient la même source de munition, ce ne sera pas le cas dans Deus Ex 3.
- Les compétences et les implants de votre personnage n’aura pas d’incidence sur sa précision : on devrait donc avoir des combats dignes d’un vrai FPS, pour le meilleur et pour le pire.
- Il y aura « un système de couverture » pour l’infiltration. Ne me demandez pas ce que ça signifie.
- La santé sera gérée comme dans CoD4 : vous vous planquez et elle remonte toute seule.
- Il y aura 20 implants, dont l’un qui projette des tentacules dans votre dos pour vous raccrocher au mur lors d’une chute.