Un H.A.L.O. dans le (très mauvais) film Navy Seals

BlackFoot est un studio indépendant qui va tenter de survivre en sortant des jeux de simulation militaire proches des premiers épisodes de Ghost Recon et Rainbow Six. Depuis un an et demi, ils sont à la recherche d’un éditeur pour financer leur projet : Ground Branch.

Comme ils n’ont trouvé personne, ils vont sortir un petit jeu rapidement afin de remplir leurs caisses : Sky Gods. Il s’agit d’une simulation de SOF HALO : Special Operation Forces High Altitude Low Opening Military Parachuting. Sky Gods sera conçu comme un outil d’entrainement vous permettant de vous familiariser avec les techniques de parachutage des forces spéciales. Les missions solo et coop débuteront par un saut à haute altitude. Vous devrez atterrir sur une zone précise sans vous tuer puis engager différentes cibles.

Sky Gods utilisera la même technologie que Ground Branch. En fait, il s’agira quasiment du même jeu, sauf que Sky Gods se concentrera uniquement sur le HALO et qu’il ne devrait pas proposer plus de huit missions. BlackFoot Studios compte sortir le jeu très prochainement sur PC via un système de vente en ligne. Ils espèrent aussi le proposer sur le Playstation Network de la PS3. Par contre, la limite de 300Mo du Xbox Live Arcade ne leur permettra pas de proposer Sky Gods sur X360.

Si vous voulez jeter un oeil aux artworks et aux premiers modèles 3D, il vous suffit de télécharger la BlackFoot Studios Newsletter qui se présente sous la forme d’un fichier PDF de neuf pages. Une lecture fort intéressante pour tous les passionnés de simulations militaires et les développeurs indépendants.