003aef

IGN a mis la main sur une version quasiment définitive de Stalker Clear Sky. Malheureusement, ils n’ont eu le temps de parcourir que deux cartes avant de rédiger leur article. Dans chacune d’entre elles, deux factions s’opposent et vous devez faire en sorte que l’une explose l’autre pour débloquer la carte suivante. La guerre entre factions s’articule autour d’objectifs à capturer et de petits raids secondaires. Vous pouvez attaquer tout seul les objectifs, attendre l’aide de vos alliés ou vous concentrer sur les missions secondaires et laisser votre faction favorite capturer petit à petit les bases adverses. Bien sûr, à côté de ça, Stalker Clear Sky proposera un scénario et une intrigue liés aux mystères de la zone.

Vous pourrez améliorer vos armes en ramassant du matériel sur les ennemis et en vous rendant chez l’armurier. Après quelques raids victorieux, le gars d’IGN possédait un pistolet avec un chargeur haute capacité, -50% en recul, +25% en cadence de tir, -20% en poids et +40% en précision. Le système d’upgrade ne semble pas très sexy, mais venant d’un jeu où on se soigne en mangeant des kilos de saucissons, il n’y a rien d’étonnant.

IGN note une nette amélioration des graphismes et des performances du jeu, mais toutes leurs machines n’étaient pas capables de faire tourner Clear Sky avec les options réglées au maximum. Le jeu devrait sortir dans trois semaines. A mon avis, le premier patch sortira peu de temps après…

Article précédentEncore une fausse vidéo d’OpF2
Article suivantFistful of Frags v 1.55