003ada
Par contre, un fusil +5 en précision et +2 en robustesse…

LP Pharand parle (en anglais) des armes de Far Cry 2 : vous ne pourrez pas customiser vos armes en leur ajoutant un silencieux, un viseur, un chargeur high capacity, une crosse, ou d’autres accessoires. « Un AK47 rouge avec des flammes le long du canon ou un triple silencieux, ce ne serait pas réaliste », nous explique LP Pharand. Par contre, vous pourrez acheter des upgrades : il s’agit de bonus en précision, en robustesse, etc.

LP. Pharand : Nous voulons que le jeu reste le plus réaliste possible en proposant de vrais flingues.
Question : Est-il possible tout de même de choisir un silencieux ou une lunette ?
LP: Non. Mais nous avons plus de 30 armes dans le jeu, donc vous pouvez choisir l’arme que vous voulez vraiment. Si vous désirez un fusil américain avec un silencieux et un pointeur laser, il y en a un. Si vous voulez un calibre .50 avec un zoom puissant, il y en a un aussi.

Ce que nous ne comprenons pas, c’est pourquoi Ubisoft nous baratine avec des arguments fallacieux sur le soi-disant réalisme des armes d’un jeu où on ne peut même pas s’allonger et où l’on passe son temps à s’extraire des balles avec une pince à épiler… C’est si difficile que ça d’admettre que la conception d’un système permettant d’ajouter des accessoires sur les armes constitue un travail long et complexe et qu’ils ont préféré jouer la carte de la simplicité plutôt que de risquer de se planter ?

Article précédentDarkness : le jeu annulé d’id Software
Article suivantCryostasis proposera plusieurs fins