Les screens officiels sont plus beaux, mais peut-être retouchés.

La version “8 finale” du Cinematic Mod pour Half-Life 2 pèse très exactement 6.829.246.735 octets, soit un peu plus de 6Go. Bon, ça c’est la taille compressée : une fois installé il occupera 10,7Go. Le mod contient une tonne de textures très haute résolution, une nouvelle bande son, de nouveaux modèles 3D et vise à rendre l’ambiance de Half-Life 2 un peu plus glauque. Il supporte le jeu original ainsi que ses deux épisodes.

Même si le Cinematic Mod reste parfaitement fluide sur un PC moderne, il nécessite une tonne de RAM et n’est pleinement supporté que sur les versions 64 bits de Windows. Vous pouvez l’installer sur votre Windows 32 bits, mais attendez-vous à le voir crasher régulièrement ce qui est d’autant plus rageant que les chargements sont longs. Même le setup.exe vous prévient qu’il aimerait avoir 3Go et que l’installation risque de durer une heure !

Si vous voulez le télécharger, je ne saurais trop vous conseiller le torrent qui est dix fois plus rapide que la version divisée en cinq parties disponible sur FileFront. Attention : le mod a besoin d’Episode 2 pour fonctionner.