Dans le genre austère et réaliste, Resistance and Liberation s’impose comme la nouvelle référence : ce mod pour Half-Life 2 ne propose ni crosshair, ni HUD, ni radar, ni rien du tout. Le jeu ne vous dit pas quand est-ce que vous tuez un ennemi, il n’y a pas de tableau des scores et la seule possibilité de savoir ce que vous êtes censé faire est de communiquer avec le joueur qui possède la carte, ce qui n’est possible que si celui-ci se trouve à portée de voix !

003a5e

La première alpha est disponible depuis peu. Elle est suffisamment stable pour vous permettre de tester dans de bonnes conditions, mais il manque encore des animations, des sons, il n’y a que deux cartes et il reste encore beaucoup de bugs : on a souvent du mal à savoir si c’est le fusil qui s’enraille ou le jeu qui déconne.

On appréciera néanmoins le body awarness qui propose quelques innovations sympathiques, mais peut-être un peu trop envahissantes : la vue qui se penche quand vous tournez, l’inertie des armes qui ralentit vos mouvements, la possibilité de se jeter au sol, etc.

A réserver aux passionnés et aux curieux : downloadez le mod sur le site officiel, sur pshl2mod ou sur bowdownbefore. Si vous avez la flemme, vous trouverez deux vidéos in game chez ModDB.

Article précédentAujourd’hui, vous ressortez Crysis du placard
Article suivantTrailer de Deer Hunter Tournament