0037b9

IGN interviewe les développeurs de Crytek et nous lâche au passage un screenshot de Merchants of Brooklyn. Petit rappel, car j’imagine que tout le monde a oublié :

Merchants of Brooklyn est développé par Paleo Entertainement. L’équipe de développement tire son nom de Paleolithic Revolution, un mod multiplayer pour Half-Life 2 sorti l’année dernière. Les joueurs y incarnent des hommes préhistoriques armés de MP5 et se servant de femmes comme projectiles en les tirant par les cheveux.

Pour en revenir à l’interview, Crytek nous explique qu’ils ont plus de mal à réaliser le portage de leur IA sur consoles que celui de leur moteur de rendu 3D. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais lors de la sortie des consoles next-gen, quelques développeurs ont râlé car les architectures de ces plateformes ont été pensées pour réaliser des jeux beaux, mais au détriment de l’IA. Il faut croire qu’ils avaient raison.

Quoiqu’il en soit, les versions consoles du CryEngine 2 sont toujours en développement et Crytek avouent qu’ils galèrent plus sur PS3.

Article précédentFrontlines : sortie des serveurs dédiés Win32
Article suivantBallmen, un mod Half-Life 2 atypique