003795

Aujourd’hui, le son reste l’un des aspects les moins importants des FPS : on peut même jouer et s’amuser sans brancher les enceintes. Depuis Thief: The Dark Project (1998), nous n’avons pas vu beaucoup d’évolutions dans la gestion du son. Pour la plupart des FPS, on pourrait même parler de régression, mais DICE compte bien changer la donne.

Dans Mirror’s Edge, leur objectif est de pousser l’immersion du joueur à son maximum en proposant un large FOV, une modélisation du corps de l’héroïne très poussée (on pourra voir sa poitrine) et une simulation du corps basée sur son poids, sa vitesse, son inertie, mais aussi sur les sons qu’il produit.

Vous entendrez bien sûr le bruit de vos pas, mais aussi celui de vos vêtements et de votre souffle. D’après les développeurs, l’effet est si saisissant que les joueurs finissent par régler leur propre souffle sur celui de l’héroïne. En y réfléchissant bien, ça a du sens : imaginez un film porno sans le halètement de l’actrice : c’est tout de suite moins vivant.

Source : Mirror’s Edge interview Pt. 3 chez Gameplayer.

Article précédent10 images de Cryostasis
Article suivantMarketing viral Ubisoft : c’était une simulation de vol…