Tom’s Hardware interviewe Mark Rein (Epic) qui, comme un brave petit soldat de la PC Gaming Alliance, défend bec et ongle l’industrie du jeu vidéo sur PC et n’hésite pas à se foutre de la gueule de Cliffy B (Epic, lui aussi) qui proclamait la semaine dernière le lent déclin du PC :

Mark Rein à propos des ventes décevantes d’UT3 sur PC : Nous sommes à l’ère d’Internet ou les gens réagissent sur des chiffres qu’ils ne comprennent pas. J’ai examiné l’historique des ventes annoncées par le NPD : je suis remonté jusqu’en 1995 et je me suis concentré sur les shooters. Les exemplaires d’UT3 ne s’écoulent pas très vite, mais sur PC les jeux peuvent se vendre sur la durée et il y a de bonne chance pour que nous vendions des UT3 pendant beaucoup plus longtemps que certains titres consoles conçus comme des hits.

Tom’s Hardware : Mais il y a aussi Cliffy B [votre collègue] qui est venu dire que le jeu sur PC était en déclin et…

Mark Rein : Oh, c’est un imbécile *rires*. Non, c’est un type génial. Mais Cliff fait des jeux sur consoles, vous voyez ? Il est dans une équipe de développement “consoles” qui produit essentiellement un jeu console.

Nous prennent-ils pour des cons ou sont-ils eux-mêmes cons ? A vous de juger, vous voyez ?