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Turok sort le 5 février aux USA sur PS3/X360 et « un peu plus tard » sur PC. D’après les premiers tests, nous ne nous étions pas trompés : Turok se classe dans la catégorie des FPS un peu nazes, mais jouables quand même :

  • Play Magazine : 9/10
  • Pelit : 8,3/10
  • IGN : 7,1/10
  • Gamepro : 7/10
  • Official Xbox Magazine : 7/10
  • Eurogamer : 6,5/10

Eurogamer et IGN (test X360, test PS3) lui reprochent une IA approximative qui réagit aléatoirement lorsqu’on essaie de s’approcher discrètement des gardes. Idem pour les dinosaures : le résultat, c’est que vos tentatives pour utiliser le couteau et l’arc se solderont souvent de façon frustrante. On ajoute à ça des checkpoints extrêmement mal placés, des graphismes moyens et des intérieurs franchement médiocres : tout ce qu’il reste, c’est un univers un peu original à base de dinosaures et de marines du futur.

La cerise sur le gâteau est réservé aux possesseurs de PS3 : les textures apparaissent ou disparaissent un peu n’importe comment et le jeu se permet de ramer à certains moments. Interviewés par Gamasutra, les développeurs omettent d’aborder le problème. Par contre, ils expliquent que la PS3 est une super machine, mais qu’il est difficile de faire un portage d’un jeu X360 vers la PS3. Par contre, d’après eux, un jeu développé sur PS3 est très facile à porter sur X360.

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