La version PS3 de The Orange Box sort aujourd’hui aux USA. Je ne me souviens plus quand est-ce qu’elle arrivera en France, mais d’après IGN, mieux vaut l’éviter :

“C’est un fait : le jeu tourne beaucoup moins bien sur PS3 que sur X360. Episode One est fluide, mais Episode Two souffre de gros ralentissements, surtout durant les grandes batailles. Certaines scènes sont quasiment injouables. Le problème ne s’étend pas sur tout le jeu, mais quand ça rame, ça rame méchamment.

Encore plus étrange : les temps de chargement sur PS3 durent au moins 5″ de plus que sur X360. Mourir et devoir charger une partie est encore plus pénible : ça dure deux à trois fois plus longtemps que sur X360. Il y a tellement de chargements que les quicksaves n’ont plus aucun intérêt. Même sur Portal, quand on meurt sur X360, il faut 3″ pour charger, alors que sur PS3, il en faut 17.

De plus, dans TF2, les armes explosives souffrent de lag : il s’écoule un petit moment entre le moment où vous tirez et le départ du projectile. Ca peut ruiner tous vos efforts lorsque vous tentez d’anticiper les mouvements d’une cible que vous canardez au lance-roquettes.”
– Extrait du test d’IGN.

Ils soulignent aussi que l’image est trop sombre et concluent leur article en attribuant à Orange Box sur PS3 la note de :