003402Moby Francke, le directeur artistique de Team Fortress 2, nous parle de ses ambitions :

« Le prochain projet sur lequel je souhaite travailler serait un truc avec beaucoup de style, mais avec tout de même un peu plus d’attention sur les matériaux utilisés. Ce ne serait pas uniquement des décors « impressionnistes » et des personnages hyper stylisés.

Ce seraient des graphismes mélangeant réalisme et style. Ca peut se faire. On l’a déjà expérimenté : au lieu de concevoir votre personnage à partir de photos, vous le créez en faisant des tas de dessins, d’études et de peintures, avec des proportions réalistes. Mais avec un vrai travail de design derrière. Vous seriez étonné de ce qu’on peut obtenir.

L’être humain est une race fascinante. Il n’existe pas d’être humain générique. Tout le monde est unique. Vous pouvez avoir des formes de visages, des corps et des vêtements vraiment étonnants tout en obtenant un résultat qui se tient. »

C’est sûr que ça nous changerait des FPS réalistes et des space marines d’Unreal…

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