Avec ses multiples années de retard, Timeshift partait mal, d’autant que le pedigree de son développeur (uniquement le pas terrible Will Rock) n’était pas de bon augure. Et comme toujours, on avait raison de craindre le pire.

  • IGN Australie a adoré et trouve dommage que le jeu n’ait pas assez de publicité. Résultat : trois pages de branlettes et 8,5/10
  • GameInformer tape un peu sur le jeu (surtout sur le multi) mais trouve le principe «intéressant». Je dis la même chose à mes interlocuteurs quand je suis en train m’endormir pendant une discussion. Verdict : 7,75/10
  • IGN US trouve le multi très sympa mais le solo déséquilibré. IGN US n’est pas d’accord avec IGN Australie : ils n’écrivent que deux pages sur ce FPS moyen et lui donnent seulement 7,6/10
  • Gamespot fait un peu moins dans la lèche que ses camarades : jeu répétitif et solo pas intéressant, et pan, 6,5/10
  • 1Up en a marre de prendre des gants : ils trouvent le jeu chiant et malfoutu. Et surtout, ils le trouvent mieux adapté au pad qu’au clavier/souris, la cause à un mapping par défaut du clavier complètement absurde. 5,5/10 sur Xbox 360 ; 5,0/10 sur PC
  • Enfin, JeuxVideo.com estime que «Timeshift fait penser à ce qu’aurait pu être Half-Life 2 s’il avait été raté.» Ce qui n’est pas très gentil. Hop, 5,0/10

Somme toute, la plupart des sites trouvent le jeu moyen au mieux, mais personne ne lui met en dessous de la moyenne. Allez comprendre. Pour les malheureux à l’avoir acheté sur PC, un deuxième patch est déjà disponible.

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