Comme vous le savez déjà, il est possible de faire tourner Crysis sous Windows XP avec des graphismes réglés en “Very High”. Gamespot en a fait l’expérience et, après s’être esquinté les yeux à comparer une vingtaine de screenshots, en est venu à la conclusion que la différence est “très subtile”. Un euphémisme pour dire “invisible à l’oeil nu”.

Pourtant, il y a bien une différence entre le mode Very High DX10 de Vista et celui de Windows XP : sous XP, le jeu est 20% moins fluide. Euh non, ça c’est ce que Crytek, Microsoft et Nvidia voulaient nous faire croire : en réalité c’est l’inverse !

Normalement, c’est à ce moment qu’on se met à insulter Microsoft qui tente de nous refourguer sa merde de Vista en basant sa campagne promotionnelle sur des mensonges et des procédés de manipulation dignes d’un gouvernement capable d’organiser de faux attentats afin de voler le pétrole des terroristes. Heureusement, chez NoFrag, nous avons le sens de la mesure et nous savons que DX10 n’est pas qu’une simple fumisterie inventée par des équipes marketing. C’est pourquoi nous nous contenterons de nous poser une seule et unique question :

Pourquoi Crytek a t-il masqué le mode “Very High” sur la version DX9 XP ?