Codemaster confirme la sortie de Jericho le vendredi 26. D’après Amazon.fr, le jeu serait disponible en France dès jeudi au prix de 50 euros sur PC et 70 sur consoles. Et sur Steam pour 40 dollars.

Interviewé dans un blog de Newsweek, Clive Barker défend son steak en tentant de nous convaincre que la peinture, la littérature, le cinéma, les romans d’horreur et les jeux vidéo avec des monstres, tout ça c’est de l’Art avec un grand A et que, par conséquent, Jericho est une oeuvre que tout amateur d’Art se doit de posséder.

“Les Arts réputés comme tels se sentent un peu menacés quand de nouveaux trucs font leur apparition. Je pense qu’un jour on aura droit à un équivalent de “Guerre Et Paix” dans le jeu vidéo. Ca va arriver. C’est déjà arrivé en BD, regardez “Watchmen”, et quel âge ça a “Watchmen”, 12 ans, plus ?” – Clive Barker

Loin de nous l’idée de le contredire, le mot Art possède tellement de définitions qu’il est possible d’y fourrer à peu prêt n’importe quoi, des mathématiques à l’architecture en passant par les égouttoirs porte-bouteilles et les machines à merde, alors pourquoi pas par Jericho ? Pour les amateurs d’Art vidéo ludique, VE3D expose des screenshots et un nouveau trailer du jeu.