Beyond Unreal a envoyé deux gaillards pour massacrer les Grands Reporters venus innocemment essayer le multiplayer d’UT3. Si vous voulez savoir ce que le jeu à dans le ventre, c’est leur article qu’il faut lire. Si vous n’êtes qu’un joueur du dimanche, contentez-vous de la bafouille de Shacknews qui décrit les bases du jeu.

Beyond Unreal note que la vitesse des joueurs est légèrement plus rapide que dans UT2004 et que les dodges vous font sauter un poil plus haut et plus loin. Les armes ont aussi gagné en puissance ce qui transforme le jeu en un véritable carnage où les aficionados du snipe en CQB auront du mal à sortir la tête de l’eau.

La demi-douzaine de cartes qu’ils ont essayées (il y en a ~40 en tout) semblent comparables en taille à celles d’UT2004. Chacune tente de proposer un gameplay original. Pour faciliter leur apprentissage, il est possible à tout moment d’afficher sur le sol des flèches vous indiquant le chemin à suivre pour arriver à votre objectif.

La campagne solo, comme on le savait déjà, n’est qu’une suite de combats d’arène contre des bots entrecoupés de cinématiques. Par contre, il faut souligner que les deux lascars de Beyond Unreal ont trouvé l’IA remarquable en termes de skill et d’intelligence, à tel point qu’ils avaient du mal à discerner les joueurs des bots. Au final, ils estiment qu’UT3 pourrait bien devenir le meilleur épisode de la série. Venant d’un fansite aussi pointu, c’est une excellente nouvelle.