La seule fois où j’avais eu l’occasion d’essayer Hellgate, à Leipzig 06, j’avais trouvé ça chiantissime. On scotchait les deux boutons à la souris pour qu’il reste appuyés, et il n’y avait plus qu’à balader le curseur à l’écran pour buter les ennemis. Les munitions illimitées n’ont parfois pas que des avantages…

Depuis, le jeu a sans doute progressé. Mais quand je lis dans des previews (on en trouve partout : AtomicGamer, Thresh, Shack, New Games Journalism, bis, GamingTrend) que le jeu est devenu très addictif, je ne peux pas m’empêcher de me poser des questions. En même temps, les articles indiquent tous de sérieux soucis techniques. Allez savoir, Flagship a peut-être taffé sur le gameplay en délaissant la partie technique ? Franchement, j’ai quand même du mal à y croire.

Il y a aussi un gros paquet d’articles inutiles sur le jeu : des interviews (TVG, un fansite, Krawall), un morceau de musique et un comparatif idiot. Et théoriquement, le jeu sort le mois prochain.

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