Frictional avait prévu de faire de Penumbra une trilogie en sortant un épisode tous les six mois. Finalement, il leur aura fallu un an pour développer le second et dernier épisode. Penumbra: Black Plague sortira début 2008 et sera édité par Paradox Interactive. Histoire de nous donner envie, les développeurs ont cru bon d’inclure une image d’égouts à leur communiqué de presse.

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Comme c’est original… Et bien réalisé !

Si vous êtes passé à côté du premier épisode (et de notre honteuse vidéo), voici la conclusion de notre test publié en juin :

Le système d’interaction de Penumbra suffirait à rendre Penumbra digne d’intérêt si le jeu proposait une véritable progression. Pas forcément en ce qui concerne sa difficulté, mais au moins en terme de nouveauté et de diversité. Dans l’état, le premier épisode de Penumbra a beau ne durer que six à huit heures, il devient rapidement répétitif et lassant. Le manque de progression ne récompense pas suffisamment le joueur pour l’inciter à avancer.

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