Il y a trois semaines, Playstation Universe interviewait Angel Munoz pour tenter d’en savoir plus sur Severity. Angel Munoz, c’est le boss mégalo de la CPL qui s’imagine depuis bientôt dix ans que les progamers joueront bientôt aux jeux olympiques et toucheront des salaires de footballers. Severity est sa nouvelle lubie : un FPS conçu pour le progaming, tournant sur PC et consoles et proposant un gameplay digne de Quake 3.

003047

Dans sa petite tête, les joueurs PS3 et X360 affronteraient des types jouant à la souris sur PC, il y aurait plein de modes multi et Severity proposerait même des bots pour jouer en solo. Il y a 7 mois, Angel s’imaginait qu’en employant Tom Mustaine, John Romero, une vingtaine de développeurs et en faisant bosser tout ce petit monde sur « la technologie d’id Software », il pourrait produire une démo en 2007 et sortir le jeu durant l’été 2008.

Aujourd’hui, toujours aucune image de Severity, pas même un brouillon d’artwork. D’après l’interview, les développeurs bossent sur « un moteur propriétaire » et la sortie de Severity est repoussée à 2009. Bref, du grand n’importe quoi qui pue l’amateurisme d’illuminés. Quand on réussit à caser Munoz, Romero et progaming dans la même phrase, il faut s’attendre au pire.

Article précédentInterview sur Irrational Games et l’Australie
Article suivantPreview de Far Cry 2 chez CVG