Quand j’avais interviewé Uwe Boll le mois dernier, il avait annoncé préparer un jeu vidéo basé sur l’un de ses prochains films, Tunnel Rats, qui se déroulera durant la guerre du Vietnam. Aujourd’hui, on a de la chance : Gamedaily révèle que Tunnel Rats (le jeu) sera un FPS.

Développé par les Allemands de Replay Studios avec le moteur de leur TPS Sabotage, Tunnel Rats est présenté comme un jeu violent, sale et dérangeant.

“It not only depicts his actual physical path through the merciless jungle and claustrophobic, trap-ridden tunnels, but also his emotional and psychological journey as the horrors he witnesses–and participates in–slowly deprive him of his ideals, morals and sanity.”

Dixit un mec de Replay Studios.

Et de fait, on pourra faire des trucs rigolos : nettoyer des caves au lance-flammes, tuer des Vietcongs dans leur sommeil, ramper dans le noir, couper et collectionner des oreilles (!). Et devenir fou. But du jeu : montrer que la guerre, c’est sale. Au moins, ça changera des ambiances Medal of Honor et Call of Duty…

Boll espère sortir le jeu et le film en même temps durant le premier semestre 2008. Maintenant, soyons sérieux un instant : Replay Studios n’a pour l’instant sorti qu’un seul jeu, le bof bof Crashday. Leur projet Sabotage, toujours pas sorti, est en fait en développement depuis quatre ans. A une époque, il s’appelait Sabotage 1943 et était un FPS. Et les offres d’emploi sur le site de Replay Studios indique que la boîte recrute du monde pour terminer Sabotage, mais n’indique rien sur Tunnel Rats. Grosso modo, les Allemands ont moins d’un an pour sortir un FPS ambitieux qu’ils n’ont pas encore commencé. Good luck chaps.