Après l’annonce apocalyptique de la mort de Tribes, neuf ans après sa naissance, un espoir est né : GarageGames a d’abord vérifié la vitalité de la population de joueurs puis a annoncé être en négociations avec Sierra pour reprendre le master server :

We have exchanged a few emails with the fine folks at Sierra and are in the process of contacting the people who can green light our request. Hopefully someone can just say « OK » and we don’t need to draft up 20 page legal contract. It is not going to happen overnight and might not happen at all but we are going to give it our best shot, so stay tuned.

The goal would be to have them redirect their DNS to one of our servers so that there is no lapse in service.

Rappelons que GarageGames, qui est surtout connu pour son moteur 3D pas cher, le Torque Engine, a été créé par les anciens développeurs de Tribes.

En août 2001, trois mois après la sortie d’un Tribes 2 buggé, Sierra avait fermé son développeur Dynamix et licencié les 97 employés. Le lead-designer était parti bosser sur PlanetSide, d’autres avaient monté une boîte de jeux porno, mais les principaux développeurs avaient créé GarageGames. Leur premier contrat avait été avec Sierra… pour développer les patches de Tribes 2. Depuis, GarageGames s’est fait un petit nom (et pas mal de thunes) auprès des développeurs indépendants avec son Torque Engine, basé à l’origine sur le moteur de Tribes 2. Ce n’est donc pas si étonnant qu’ils souhaitent récupérer le contrôle de leur vieux bébé.

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