Il fallait attendre l’avalanche de previews US pour obtenir enfin quelques détails sur les nouveautés de Call of Duty 4. Les innovations tournent essentiellement autour du multiplayer et d’un coup, le jeu nous parait tout de suite beaucoup moins fade ! Jugez plutôt :

Call of Duty 4 proposera du DM, du Free for All, du CTF, du Search and Destroy ainsi qu’un mode de jeu réaliste supprimant le HUD, le crosshair et rendant les armes beaucoup plus efficaces.

Avant d’entrer sur le champ de bataille, vous devrez choisir une classe de personnage : Assault, Spec Ops, Heavy Gunner ou Démo. Après avoir joué quelques heures, vous aurez accumulé suffisamment de points d’expérience pour débloquer du matériel et créer votre propre classe en choisissant une arme principale (customisable), une arme secondaire et le type de grenades que vous souhaitez utiliser. Notez bien que les classes génériques sont tout aussi efficaces que les classes customisées de façon à ne pas avantager les vétérans.

Mais le choix ne s’arrête pas là car vous sélectionnerez ensuite trois facultés spéciales parmi la dizaine proposée :

  • Augmentation de votre santé ;
  • Brouilleur de GPS pour ne pas apparaître sur les radars ennemis ;
  • La possibilité de vider un chargeur de pistolet juste avant d’expirer ;
  • Causer plus de dommages ;
  • Se déplacer en silence ;
  • Dégoupiller automatiquement une grenade lorsque vous mourrez ;
  • Avoir accès au canal radio de l’équipe adverse ;
  • Etc.

En plus de ça, les joueurs particulièrement doués réussissant des actions d’éclat, comme tuer sept types à la suite, pourront utiliser des actions spéciales à usage unique : un raid aérien par exemple.

Derniers points notables :

  • Il n’y a pas de véhicule en multi ;
  • La version PC supporte jusqu’à 32 joueurs ;
  • Les versions PS3 et X360 accueillent entre 12 et 16 joueurs ;
  • Il n’y aura pas de version Wii ;
  • Infinity Wards compte sortir une démo ;
  • Le jeu est prévu pour cette année.

Sources : CVG, IGN, Gamespot, Joystiq et Shacknews. Ce dernier propose une interview des développeurs relativement intéressante.

Article précédentGamekult l’émission
Article suivantEtes-vous un Connard Prétentieux