THQ a annoncé hier lors d’une conférence de presse que de S.T.A.L.K.E.R. Shadow of Chernobyl était enfin terminé. Date de sortie : 23 mars 2007 !

Ainsi s’achève le développement d’un jeu qui date des tous débuts de Nofrag. Souvenez-vous, c’était en janvier 2002, à l’époque on diffusait encore des screenshots en 800×600 :


A l’origine, Stalker était un jeu multi se déroulant en Amérique du Sud.

“Oblivion Lost, un FPS orienté team-play, est en préparation chez GSC Game World (à qui l’on doit entre autres Codename: Outbreak). Ce jeu est basé sur un moteur maison, le X-Ray engine, dont les premiers screenshots sont loin d’être laids. Oblivion Lost est prévu pour l’été 2003.” – NoFrag, 29/01/2002.

Hier, j’ai enfin pu jouer à la version preview datée de janvier 2007 que THQ nous avait envoyée. Ne rigolez pas, elle ne fonctionne que sur Nvidia et tout notre staff est équipé d’ATI. Quand on peut lire au détour d’un article qu’il est encore difficile de savoir si Stalker sera ou non un bon jeu, ce n’est pas une plaisanterie. J’espère sincèrement que les gars de GSC se sont tués à la tache durant ces deux derniers mois, car le jeu a beaucoup de potentiel, mais le niveau de finition de cette build de janvier, aussi bien en matière de gameplay que de stabilité, faisait méchamment penser celui de Boiling Point. Je vous ferai une vidéo ce weekend si vous êtes sages et que vous ne foutez pas trop le boxon dans nos forums.