A l’origine, le boss de 4DRulers voulait nous taxer nos sous en promettant un gros retour sur investissement une fois qu’ils auraient pondu un FPS bourré de pub. Après s’être rendu compte que légalement c’était n’importe quoi et qu’une société n’accepterait jamais d’afficher de la pub dans un FPS n’ayant pas fait ses preuves, 4D Rulers change de nouveau ses plans :

Nous allons tester les publicités avec Gore – Ultimate Soldier, notre premier titre, en le sortant gratuitement. Nous espèrons attirer suffisamment de joueurs [au moins 75.000] pour qu’une régie accepte d’y coller de la pub.

Si un jeu médiocre comme Gore – Ultimate Soldier (en 2002, on utilisait « – » au lieu de « : » dans les noms de jeu) réussit à devenir rentable en devenant gratuit et en se gavant de pub, ça pourrait créer un précédant. Reste plus qu’à trouver 75.000 pèlerins préférant jouer à cette vieille daube de Gore plutôt qu’à WarSow, Wolfenstein Enemy Territory, War Rock, True Combat Elite, etc.

002907
Plus de screenshots sur le site officiel de Gore.

En parallèle de ce génial business plan, 4DRulers compte sortir un FPS pour casual gamers fin mars : dans Death Row, vous incarnez un maton devant tuer des centaines de prisonniers tentant de s’échapper. Une espèce de jeu éducatif en quelque sorte.

Article précédentGamesradar + Fronlines = rien à dire
Article suivantThe Darkness en multiplayer