FiringSquad met en ligne sa preview de Blacksite: Area 51, le nouveau FPS d’Harvey Smith (monsieur « j’ai foiré Deus Ex 2 ») et de Midway Austin. Smith explique notamment le système de moral de vos coéquipiers (dirigés par l’IA) :

Si vous jouez vraiment mal, que vous ne faites pas de headshots, que vous ne tuez pas d’ennemis, que vous ne donnez pas d’ordres ou que vous ratez tous vos tirs, le moral des troupes baisse. Vos coéquipiers commencent à paniquer. Ils tirent moins souvent, ils se planquent plus. Ensuite, ils se mettent à tirer à l’aveugle, et enfin ils arrêtent complètement de tirer.

L’inverse marche aussi si vous êtes un bon joueur : leur moral monte. Ils sont plus agressifs, ils attaquent plus souvent. Et ils font plus dommages aux ennemis.

Un système intéressant : plus vous jouez bien, plus le jeu vous facilite encore la tâche ; et plus vous jouez mal, moins le jeu vous aide. Moralité : si vous êtes un bon joueur voulant un peu de challenge, passez votre chemin !

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