Pour l’instant, les FPS disponibles sur Wii sont une catastrophe à pratiquement tous les niveaux. Mais pour GameZone, le problème n’est pas là : qu’importe la qualité, après tout ? Non, le problème de GameZone, c’est que les FPS sur Wii demandant au joueur d’avoir le bras droit levé en permanence, sous peine de perdre le contrôle de la caméra.

Pour régler le problème, GameZone propose une vue centrée par défaut : si l’on baisse le bras plus d’une ou deux secondes pour faire une pause, la vue se recentre automatiquement (au lieu de cadrer le sol avec insistance, comme c’est le cas actuellement). Autre idée complémentaire : intégrer des minijeux pour habituer les gamers faiblards à avoir le bras tendu. Bon, pourquoi pas, hein, mais si les développeurs pouvaient commencer par faire des FPS qui ne soient pas complètement honteux sur Wii, ça serait déjà un grand pas en avant.

Maintenant, si jouer à un FPS sur Wii vous fatigue les bras, voici une astuce exclusive NoFrag : pour jouer, asseyez-vous dans une chaise ou un fauteuil et posez vos avant-bras sur vos cuisses. Et voilà ! Vous pouvez aussi suivre notre programme d’entraînement sportif spécial FPS.

Article précédentPatriots bientôt en France
Article suivantAMP II en trop