Bungie dément la rumeur selon laquelle les Brutes (ci-contre) seraient jouables dans Halo 3. Par contre, ils confirment qu’une vidéo sur la campagne solo sera diffusée dès la semaine prochaine.

Plus intéressant, les Reporters de CVG ont interviewé les développeurs de Halo 3 et, pour la première fois au monde, ont réussi à rapporter de véritables informations à propos du jeu ! La première concerne le retour du fusil d’assaut comme arme de spawn. Il sera plus précis que celui de Halo 1 et bénéficiera d’une meilleure portée, mais il ne permettra pas de réaliser des headshots pour éviter de déséquilibrer le jeu. A propos de la Spike Grenade, Bungie nous explique qu’elle aura une aire d’effet directionnelle, de la même façon que les mines Claymore qui arrosent de shrapnels une zone de plusieurs dizaines de mètres sur un arc de 60°.

Autre originalité, plutôt bien trouvée, afin de faciliter la communication entre joueurs, vous serez identifié par un Service Numbers. Au lieu de dire “toi, le type avec un logo en forme de bite qui flotte au-dessus la tête, viens m’aider”, vous direz “T44, viens m’aider”. Actuellement ces matricules sont générés à partir de votre pseudo, mais dans le jeu final pourrez les choisir. J’imagine qu’ils devront cependant répondre à une certaine nomenclature.

Et pour conclure, les fanboys désoeuvrés iront s’abreuver d’artworks chez Xboxyde :


On a finalement retrouvé les armes de destructions massives.