Dick Marcinko, le barbu psychopathe néo-réactionnaire qui parraine le prochain FPS de Zombie et Bethesda s’épanche en interview sur le travail de tâcheron de Tom Clancy. Car, n’oubliez pas, après sa carrière de chez les SEALs, Dick est devenu un auteur. Dick a écrit 14 romans « Rogue Warrior ». Enfin, écrit, c’est vite dit. Disons plutôt que la couverture porte son nom. Jugez plutôt :

Question : Dick, que pensez-vous de l’authenticité des romans « Rainbow Six » de Tom Clancy ? Vous avez l’impression qu’il a réussi à capturer l’essence de la réalité, ou c’est juste de la fiction ?

Dick : C’est de la fiction… Ecoutez, Tom Clancy a environ dix écrivains à son service et moi je n’en ai que trois, donc je ne fais pas le poids à ce niveau. Mais moi j’ai vécu, je peux parler d’endroits qu’il n’a jamais vu. Tom Clancy n’a jamais attendu dans un champ que l’ennemi fasse un mouvement. IL n’a jamais eu à penser comme l’ennemi, à penser de façon non-conventionnelle. Il y a tout un niveau de réalisme qui manque à ses livres.

Seulement trois porte-plumes ? La lose.

Si par hasard vous vous intéressez sérieusement à Rogue Warrior – le jeu –, GameHelper a aussi une interview des développeurs et une preview. On apprend qu’il suffira, à l’instar de Call of Duty 2, Gears of Wars ou Rainbow Six: Vegas, de s’accroupir quelques secondes derrière une caisse pour faire remonter sa barre de vie après s’être pris un headshot. C’était bien la peine de faire tout un foin avec le réalisme et l’authenticité si c’est pour faire un jeu arcade derrière…

Article précédentDes images de Medal of Honor
Article suivantClive Barker’s Jericho sera un FPS