00238aEn écoutant cet excellent podcast, vous entendrez la grosse voix de Scott Miller vous annoncer que 3D Realms a déjà vendu 1 million d’exemplaires de Prey (tant que ça ?!) et qu’ils espèrent dépasser les 1,5 million grâce à la période de Noël. Pour le coup, ils ont déjà commencé à travailler sur Prey 2 : le jeu devrait sortir d’ici deux ans et demi ! 3D Realms va tenter de faire un jeu plus long, avec des décors plus variés et la possibilité de jouer en coop.

Scott Miller nous explique aussi que la fermeture de Triton est essentiellement due au fait que Prey y était proposé au même prix qu’en magasin. Malheureusement, Take 2, l’éditeur de la version boîte, ne leur laissait pas trop le choix ! Scott est convaincu que la distribution online va rapidement devenir incoutournable, mais il rechigne à se tourner vers Steam pour deux raisons :

  1. VALVe taxe trop les développeurs. Trop = autant qu’un éditeur classique ;
  2. VALVe est un concurrent direct de 3D Realms ce qui cause d’évidents conflits d’intérêt : qui a envie de faire grossir le compte en banque de ses concurrents ou de leur fournir des informations sur le nombre d’exemplaires que vous vendez ?

Enfin, Scott Miller nous explique pourquoi il ne croit pas au contenu épisodique : les jeux ne sont pas des séries TV, les épisodes sont trop espacés. Imaginez que vous ayez raté les trois premiers épisodes : aurez-vous envie de jouer à l’épisode 1 qui propose des graphismes accusant quatre ans d’age ? Scott ajoute que VALVe et Ritual sont d’ailleurs assez déçus des ventes de HL2 Episodes et SiN Episodes.

Article précédentArmed Assault : vidéo, vidéo, vidéo et vidéos
Article suivant3D Realms recadre les développeurs de Duke Forever