0022cd previewBlack Element Software nous donne une nouvelle fois l’occasion d’essayer Alpha Prime. Le niveau de preview qu’ils nous ont confié débute par une cinématique aux dialogues colorés qu’on résumera en ces termes :

– Oh mon dieu, il faut nous échapper de cette mine futuriste !
– Les méchants ont débarqué, ils sont partout, ça va être difficile.
– Trouve une sortie, moi je t’attends ici.
– Ok, j’y vais.

Après ça, vous récupérez des armes, vous vous faites une piquouze de bullet-time et c’est parti : porte, salle peuplée d’ennemis, porte, salle peuplée d’ennemis, nouvelle arme, porte, salle peuplée d’ennemis, medikit, porte, salle peuplée d’ennemis, etc.[–SUITE–] S’il est difficile de trouver des défauts à Alpha Prime, il est encore plus difficile de lui trouver des qualités ! Un bon moteur 3D, des armes classiques mais efficaces, une détection des collisions précise, des ennemis plutôt intelligents… Mais d’un autre côté, le jeu est horriblement ennuyeux et répétitif : les décors n’ont aucune saveur, le level design est simpliste, pas d’ambiance, pas de tricks, pas de réflexion… Pour tout vous dire, d’un point de vue gameplay on est très loin de Doom premier du nom ! La seule originalité vient de la possibilité de « hacker » quelques bidules. Par exemple, vous pouvez utiliser les caméras de surveillance, faire exploser une vanne à distance ou diriger un petit robot de transport pour bouger des caisses et vous construire un escalier. Misère…

0022ce
… the third leg ?
Alpha Prime est la caricature du jeu bien réalisé bourré de features « me too », mais ne présentant finalement aucun intérêt. Quel gâchis… Il n’y a plus qu’à brûler un cierge en priant pour que seul le niveau de preview soit aussi médiocre ou qu’IDEA Games le distribue pour moins de 20 euros. Et encore, même à ce prix là…
0022cf preview0022d0 preview0022d1 preview
Article précédentDeux vidéos de Portal
Article suivantIGI2 et Operation Flashpoint pour moins de 10 euros