Est-il possible à notre époque de développer un FPS tout seul ? Oui et <a href='http://www.manifestogames.com/node/1853′>My Worst Day WW2 en est la preuve. Evidemment, il ne s’agit pas d’un jeu next gen à 10 millions de dollars : il a été intégralement développé par un gars et Manifesto Games se charge de la distribution online en le vendant 20$.

Si les graphismes n’ont rien de sexy, le concept est plutôt sympa : vous êtes parachuté sur une île avec pour objectif de détruire deux énormes canons. Malheureusement, les allemands ont mis la main sur les explosifs qu’on devait vous parachuter. Il vous faudra donc vous infiltrer dans leurs bases et récupérer les explosifs avant de pouvoir achever votre mission. Le jeu n’est pas divisé en plusieurs niveaux : il y a juste une grande carte générée de façon semi-aléatoire et vous êtes parfaitement libre de vos mouvements. Rune Trollebo, le développeur, nous promet trois modes de jeu dont l’un très réaliste qui prend en compte la vitesse du vent pour calculer la trajectoire de vos projectiles.

Alors, est-ce que ça vaut le coup ? D’après GameTunnel et Angry-Gamer, oui. Si vous voulez l’essayer, rendez-vous chez Manifesto Games pour télécharger la démo ou attendez la publication de notre test.