En allant voir Frontlines: Fuel of War chez THQ à Leipzig, je m’attendais à voir tourner un jeu multi sur PC. Finalement, j’ai vu un jeu solo sur Xbox 360. Déception, donc : les anciens développeurs de Desert Combat ont opté pour un FPS multiplateforme assez arcade, en tout cas loin du réalisme de leur mod. Mais tout de même, malgré la déception, ce n’est pas si mal que ça, même joué au paddle.

001f33 preview001f34 preview001f35 preview
001f36 preview001f37 preview001f38 preview
[–SUITE–]Dans Frontlines, on joue dans un futur proche, avec des armes et des véhicules presque identiques à celles d’aujourd’hui. Et le futur proche, c’est aussi USA VS les communistes. On joue les USA, bien sûr. La campagne solo s’agence en missions, elles-mêmes découpées en sous-missions avec pour chacune des objectifs à remplir. Le but est de vous donner l’impression de participer à une guerre et de faire avancer la ligne de front à chaque sous-mission, mais dans la mission qu’on a vu, ça semblait assez transparent.

Bon, tout ça, c’est assez chiant à raconter, alors hop, les combats : ça reste du FPS au pad, mais c’est tout de même violent et assez bourrin. Pas très tactique, du coup, voire pas du tout. Par contre, les décors sont destructibles et Kaos Studios semble avoir prévu de multiples chemins possibles pour atteindre les objectifs (y compris en rasant les murs, littéralement). L’option la plus tactique aperçue, outre les frappes aériennes, était l’utilisation d’un drone volant d’observation qui peut exploser sur des ennemis. Subtil et fin.

A part ça, le jeu a cinq classes classiques (Infantry, Recon, Armor Tech, Demo, Support) et de multiples customisations. Il y a bien sûr des véhicules et les développeurs sont très fiers de leur système de propagation du son. Oh, j’oubliais : le jeu utilise l’Unreal Engine 3, mais graphiquement ça n’a rien de bluffant, loin de là. En fait, le plus impressionnant dans le jeu est la destruction de décors, qui donne bien l’impression d’être sur un champ de bataille, ce qui rajoute un certain plus au jeu.

Ca sort fin 2007 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, donc ça a encore le temps de s’améliorer. THQ vient d’ailleurs d’ouvrir une fiche produit française pour Frontlines: Fuel of War.

002015 preview002016 preview002017 preview
002018 preview002019 preview00201a preview
00201b preview00201c preview
Article précédentCrysis trop lourd pour les consoles ?
Article suivantVALVe était à Leipzig