001f3c previewDead Island est le énième FPS des Polonais de Techland, et leur première incursion dans le FPS/horror. Malgré son annonce à l’E3 2005, le jeu n’est en fait en développement que depuis peu. Du coup, la démo aperçue à Leipzig est d’ailleurs juste un gros niveau de Call of Juarez refait pour y rajouter une base secrète et plein de zombis. Parce que dans Dead Island, on tue des zombis.

A terme, quand il sortira en septembre 2007 sur PC, Dead Island devrait toujours utiliser le Chrome Engine (utilisé dans Call of Juarez et tous les jeux Techland) mais devrait être un poil plus travaillé. On espère en tout cas, parce que la démo présentée n’avait strictement aucun intérêt : ce n’était ni très beau ni très amusant. Les zombies ne sont guère dangereux et le manque de munitions (théoriquement une « feature » du jeu) ne se fait sentir que si l’on traîne et que les zombis respawnent. Si on progresse à vitesse normale, Dead Island est pour l’intant ultra facile et sans intérêt.

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