Armed Assault, c’est un peu une sorte de blague très longue : ça devait être un rapide remake d’Operation Flashpoint, c’est devenu une « petite suite » d’Operation Flashpoint. En fait, alors que le jeu devait faire la transition avec Operation Flashpoint 2 (aussi appelé « Game 2 »), il s’en rapproche de plus en plus : dans la version vue ce matin, le moteur graphique a été nettement amélioré et se rapproche de Game 2. Surtout, certaines des features d’OPF2 pourraient arriver dans Armed Assault : Bohemia Interactive songe ainsi à intégrer la destruction de décors dans Armed Assault, mais il leur reste moins de six mois pour le faire.

Le jeu en lui-même ressemble tout de même énormément à Flashpoint premier du nom : graphismes améliorés mais tout de même d’un autre âge, dramatiques lenteurs (malgré les promesses d’optimisation), même genre de missions… Enfin, les fans du premier opus devraient s’y retrouver, d’autant que Bohemia compte distribuer des outils pour porter les mods de Flashpoint.

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[–SUITE–]Au rayon des nouvelles features, Bohemia promet des lunettes de vision nocturne et une super campagne d’une dizaine de missions, où chaque mission a droit à deux mini-missions de préparation en sus. Ceci dit, le jeu conserve encore plein de défauts du premier : ce n’est toujours pas la peine de vous cacher dans l’herbe en multi : un sniper à 500 mètres vous verra mieux que vos potes à 2 mètres, puisque l’herbe disparaît avec la distance.

Moi qui ne suis pas fan du tout d’Operation Flashpoint, cette rapide présentation du jeu ne m’a guère convaincu : certes, c’est un peu moins laid, mais ça n’a toujours pas l’air fabuleux et les bugs sont encore légions. En tout cas, Bohemia compte le sortir avant Noël cette année et devrait annoncer un éditeur français dans les semaines à venir.

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