001c0a previewChair Entertainment est un nouveau développeur de jeux vidéo, monté par une partie de la devteam du TPS futuriste Advent Rising (joli et avec quelques idées, mais mal fini). Leur précédent jeu étant un grave échec commercial, ils ont décidé de mettre toutes les chances de leur côté pour enfin pouvoir se payer putes et saladiers de coke, comme les grands journalistes de chez NoFrag. Le but de Chair Entertainment est donc de créer de nouvelles licences, de les conserver et de les décliner sur le plus possible de supports.

Ainsi, leur première licence se nomme Empire. Ce sera d’abord un roman, écrit par Orson Scott Card (déjà à l’œuvre pour l’histoire d’Advent Rising), qui sortira à Noël aux USA. Ensuite, Chair prévoit déjà d’en tirer une BD, un jeu vidéo et enfin un grand film hollywoodien. Tant qu’à faire, hein. Le bouquin (et la BD, le jeu, le film, le disque et le sextoy) racontera l’histoire d’une seconde guerre civile aux USA : dans un avenir proche, Démocrates et Républicains se foutent sur la gueule en vrai, avec plein d’armes, et c’est pas cool. Ca promet d’être plein de psychologie fine.

D’après FiringSquad, qui a contacté Chair Entertainment, Empire le jeu utiliserait l’Unreal Engine 3 mais n’aurait ni date de sortie, ni éditeur. Chair tente d’ailleurs actuellement de convaincre un éditeur de la viabilité du projet. On est surtout curieux de voir s’ils vont réussir à convaincre un éditeur de financer le développement du jeu sans récupérer la licence au passage.

Article précédentArmed Assault fait peur aux fanboys
Article suivantTweakez Prey