Il y a deux semaines, au moment de la sortie d’Episode One, VALVe annonçait fièrement la sortie d’Half-Life 2: Episode Two pour Noël 2006. Pourtant, en même temps, ils filaient une preview exclusive du deuxième épisode à PC Gamer US, comme on peut le lire dans les forums Steam (merci Factornews). Or, dans cette preview, on peut lire que la nouvelle date de sortie d’Episode Two est finalement le printemps 2007, ce qui nous donne une nouvelle preuve du comportement schizophrène de VALVe.

A part ça :

  • VALVe n’a pas eu les couilles de tuer l’un de ses personnages. Contrairement à ce que laissait espérer le trailer, Alyx sera donc vivante dans Episode Two.
  • Le G-Man et les Vortigaunts auront un rôle plus important
  • Le gravity gun aura un nouvel usage, et une nouvelle arme fera son apparition : le Strider buster. Vu le nom, ce sera sans doute pour découper des paquerettes en quatre.
  • Non seulement il y aura plus de puzzles à la con (dont un qui est promis comme très difficile), mais en sus on verra le retour du truc le plus chiant d’Half-Life 2 (les temps de chargements exceptés) : les véhicules. VALVe prépare un nouveau véhicule totalement inédit ! Super.
  • On verra de nouveaux lieux : une grande forêt (où on nous promet une gigantesque bataille « à la Battlefield », mouaif), un silo à missiles, une mine… et vous visiterez tout ça en 4h de jeu, tout est normal et logique.
  • Un nouveau mode multi sera livré avec le jeu

On se moquait déjà un peu de Ritual et de ses épisodes tous les 6 à 8 mois (au mieux), mais là, avec un épisode tous les ans, VALVe revient finalement à un modèle de développement classique, avec des itérations juste aussi fréquentes que chez Electronic Arts ou Ubisoft.

Article précédentDark Messiah : nouvelles images
Article suivant90 secondes de Bet on Soldier 2