Rainbow Six: Vegas est visuellement superbe. Ca, c’est indéniable. Le jeu utilise l’Unreal Engine 3 et le résultat est impressionnant. Vous pouvez d’ailleurs le vérifier sur la vidéo de 10 minutes hébergée par Gamespy (Gametrailers a la même mais découpée en petits morceaux). Franchement, pour un jeu qui sort dans six mois, c’est super bien foutu.

Maintenant, côté gameplay, c’est autre chose : certes, il y a de bonnes idées, comme une interface contextuelle pour les ordres qui semble assez pratique, ou encore une caméra pour voir sous les portes (un peu comme dans SWAT). Mais en même temps, le jeu semble vouloir absolument vous faire passer en vue externe à tout bout de champ : vous vous réfugiez derrière un obstacle ? hop, vue externe ! vous tentez une descente en rappel ? hop, vue à la Splinter Cell ! vous n’avez plus envie d’être en vue subjective ? hop, vue externe « over the shoulder » à la Ghost Recon 2 et 3 ! Au passage, quand vous êtes en vue externe derrière un obstacle, vous pouvez en profiter pour faire des tirs à l’aveugle comme dans Gears of Wars.

Si on ajoute à ça des ennemis qui semble totalement cons (et surtout totalement sourds), on commence à avoir un peu peur. Bon enfin, vu ce qu’Ubi a déjà fait à la série Rainbow Six avec Lockdown et à la série Ghost Recon avec Advanced Warfighter, ils ne sont plus à ça prêt, après tout. Si vous voulez y croire, on trouve sur l’internet multimédia des previews positives chez Gamespot, Gamespy et Joystiq, plus une preview so-so chez Gamebe et une auto-interview d’Ubi par une fragdoll.

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