L’E3 c’est dans 3 bonnes semaines, mais les petits développeurs et éditeurs se pressent déjà pour annoncer leurs jeux et essayer d’attirer journalistes et investisseurs potentiels sur leurs stands. Du coup, et avec 3 semaines d’avance, il y a en ce moment plein d’annonces de jeux, dont pas mal de FPS.

On commence avec ALLIANCE, un FPS dont le nom est écrit en majuscules pour combler la taille du pénis du commercial qui s’occupe du jeu. C’est développé par Windward Mark Interactive, une entreprise jusqu’alors spécialisée dans des technologies d’éclairage d’environnements virtuels (ils ont plein de screenshots, et certains sont même assez jolis).

ALLIANCE, donc, ce sera un FPS « épique » se déroulant sur 80 années. On commencera par se battre durant la Première Guerre mondiale, et ça se terminera donc probablement peu avant l’an 2000. On se baladera sur trois continents (pourquoi pas cinq tant qu’à faire ? allez savoir), et on utilisera 200 armes, le tout sur fond de conspiration galopante. L’histoire ne dit pas si on jouera un grabataire à la fin du jeu.

Pas d’éditeur, pas de date de sortie, aucune image pour le moment… la routine habituelle.

Ces images ne sont pas tirées du jeu et montrent l’activité actuelle de Windward Mark : un système d’éclairage réaliste des décors.