Après avoir développé le médiocre Hellforces et collaboré à l’exécrable The Stalin Subway, le développeur russe Orion développe actuellement un nouveau projet, intitulé Inhabited Island: Stranger among the strangers. Il s’agit de l’adaptation FPS d’un livre des frères Arcadi et Boris Strougatski, par ailleurs auteurs d’un certain Stalker (dont s’inspire le jeu des Ukrainiens de GSC). Le jeu sera édité par Akella avant la fin de l’année.

Ca se passe sur une planète lointaine qui vit dans ce qui ressemble à un vingtième siècle post guerre nucléaire. Le monde est toujours en guerre, divisé en deux factions. On se retrouvera perdu du côté des fascistes qui utilisent une propagande permanente pour asservir la population. Bien évidemment, c’était à l’époque une critique cachée du régime soviétique, mais j’imagine que l’histoire imaginée par les frères Strougatski a été annihilée pour transformer tout ça en bête stand de tir. Premières images :

A noter qu’Akella compte éditer un autre jeu se basant sur le même roman, mais sous la forme d’un RTS avec plein d’explosions.