Sega annonce le rachat de Secret Level, le développeur d’America’s Army: Rise of a Soldier sur consoles. Le studio devrait bosser sur une licence de l’éditeur japonais.[–SUITE–]Le communiqué de presse :

SEGA FAIT L’ACQUISITION D’UN STUDIO MAJEUR AMERICAIN

SEGA crée un nouveau pôle de développement interne sur le territoire Nord-Américain.

PARIS (le 4 avril, 2006) – SEGA® of America Inc. annonce aujourd’hui l’acquisition du studio de développement Secret Level, Inc. Fondé en 1999 et dirigé par Jeremy Gordon, Secret Level, Inc. basé à San Francisco est un studio de développement réputé dans l’industrie du jeu vidéo, notamment pour avoir créé le moteur “Unreal” à destination des consoles PlayStation®2 et Nintendo GameCube.

“Ces dernières années, SEGA a redéfini sa stratégie de développement afin d’être davantage focalisé sur le marché occidental” déclare Naoya Tsurumi – CEO de SEGA of America Inc. et SEGA Europe Ltd. “L’acquisition de Secret Level Inc, qui suit le rachat récent de The Creative Assembly, marque une étape de plus dans la stratégie de SEGA qui vise à devenir l’un des éditeurs majeurs pour les consoles de nouvelle génération.”

Une stratégie mixte: Studios externes et développements internes
“Depuis 18 mois, SEGA s’est employé à développer un catalogue de titres issus de studios externes. Aujourd’hui, les efforts sont déployés pour renforcer sa capacité de développements internes, tout en portant une attention particulière aux développeurs « next-gen » capables de maintenir sa compétitivité” ajoute Naoya Tsurumi.
Simon Jeffery, President & COO de SEGA of America Inc.déclare : “Nous avons longtemps étudié la possibilité de créer notre propre studio de développement, mais avons été si impressionnés par l’équipe de Secret Level que nous avons décidé de créer notre infrastructure de développement interne autour de cette acquisition qui sera capable de satisfaire nos objectifs de croissance et de développer des jeux de qualité.”
Déjà partenaire de SEGA depuis près d’un an, Secret Level Inc, va pouvoir bénéficier des nombreuses licences de SEGA pour se développer sur les consoles de nouvelle génération. Jeremy Gordon, Président de Secret Level, Inc. commente, “SEGA possède un incroyable catalogue de propriétés intellectuelles et une structure d’édition globale qui vont nous permettre d’exprimer pleinement notre potentiel technique et créatif.”
Le studio de développement Secret Level Inc restera dans ses bureaux actuels à San Francisco.