EA diffuse un communiqué de presse pour annoncer le développement de Battlefield 2142. Leur blabla marketing explique que l’action se déroulera sur terre : la calotte glacière recouvre quasiment tous les continents et les humains doivent se foutre sur la gueule pour défendre leur espace vital. Il n’y aura que deux camps : l’Union Européenne et la Coalition Panasiatique.

Dès que nous aurons épluché les scans leakés des ‘zines anglosaxons, nous vous ferons un résumé de toutes les véritables info sur le gameplay en notre possession. Contrairement à ce que nous redoutions, il y a de nouvelles idées très prometteuses.[–SUITE–]

EA ET DIGITAL ILLUSIONS ANNONCENT BATTLEFIELD 2142 SUR PC

Le tout nouvel opus de la franchise Battlefield se déroulera dans le Futur.

REDWOOD CITY, Californie – Le 22 mars 2006 – Luttez pour la survie dans une guerre totale se déroulant en 2142. Electronic Arts (NASDAQ : ERTS) et le développeur suédois, Digital Illusions, ont annoncé aujourd’hui le développement du nouvel épisode de la franchise maintes fois récompensée Battlefield(tm) : Battlefield 2142(tm). La sortie mondiale sur PC de ce FPS très attendu est prévue cet automne.

Nous sommes en 2142 et l’aube d’une nouvelle ère glacière a semé la panique dans le monde. L’équation est simple et cruelle : le sol non recouvert de glace peut seulement nourrir une fraction de la population sur Terre. Certains survivront, la majorité mourra. Dans Battlefield 2142(tm), les joueurs choisiront de combattre pour l’une des deux superpuissances militaires engagées dans une lutte épique pour la survie : l’Union Européenne ou la toute nouvelle Coalition Panasiatique. Equipés d’un arsenal dévastateur de fusils d’assaut de haute technologie, d’équipements de camouflage et de tourelles de défense, les joueurs devront également se battre au moyen des véhicules les plus imposants que l’homme n’ait jamais connus. Au sol, les blindés mèneront des combats féroces tandis que des avions futuristes domineront les airs. Face à ces monstres, les joueurs devront faire preuve d’intelligence et utiliser leur nouvel arsenal défensif, comme par exemple les grenades EMP, pour équilibrer les combats.

Pour Sean Decker, producteur exécutif chez DICE, “Battlefield a longtemps été synonyme d’innovation, de meilleur jeu multijoueur en ligne. En se projetant dans le futur avec Battlefield 2142, l’équipe de DICE a réinventé les règles du combat pour le siècle à venir”.

Le jeu en équipe permet à 64 joueurs de prendre part à l’action via une formation classique sur le terrain ou de travailler en coulisses grâce au mode Commandement afin de diriger les assauts stratégiques de leurs coéquipiers. Grâce aux victoires remportées au fil des parties, les joueurs montent en grade et débloquent des récompenses : armes, médailles et bien plus encore. Jamais l’univers Battlefield n’aura requis autant d’obstination que cette fois-ci.

A propos d’Electronic Arts

Electronic Arts Inc. (EA), dont le siège est basé à Redwood City, en Californie, occupe la position de leader mondial des logiciels ludiques interactifs. Fondée en 1982, la société développe, édite et distribue dans le monde entier des logiciels interactifs destinés à l’Internet, aux PC et aux consoles de jeu. Electronic Arts commercialise ses produits sous quatre marques : EA SPORTS(tm), EA GAMES(tm), EA SPORTS BIG(tm) et POGO(tm). Au terme de l’année fiscale 2005, EA a réalisé un chiffre d’affaires de 3,1 milliards de dollars et 31 de ses jeux se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires.