Le communiqué de presse arrive un peu tard par rapport aux screenshots en ligne depuis déjà quelques jours, mais qu’importe : Ubisoft officialise le développement de Rainbow Six: Vegas, annoncé pour l’automne 2006 (c’est juste avant Noël) sur PC et consoles diverses (les vieilles-gen et les next-gen). Et puis là, c’est le drame : à force de ne plus numéroter ses Rainbow Six, Ubisoft a perdu le compte et assure que Rainbow Six Vegas sera le cinquième d’une série qui en sera en fait à sa sixième itération. C’est triste.

A part ça, on nous promet une campagne immersive et « ultra-réaliste ». Comme c’est écrit noir sur blanc, je vous propose de prendre Ubi au mot et de vérifier ça au moment du test, dans 6 à 9 mois. [–SUITE–]Le communiqué de presse :

Ubisoft VA RAFLER LA MISE AVEC Tom clancy’s rainbow six® vegas SUR CONSOLES Next gen

PARIS, FRANCE — 6 mars 2006 — Ubisoft, l’un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd’hui le développement de Tom Clancy’s Rainbow Six® Vegas sur PC et consoles next gen et actuelles. Tom Clancy’s Rainbow Six® Vegas est prévu pour l’automne 2006 et développé par le prestigieux studio d’Ubisoft à Montréal. Ce sera le cinquième épisode de la série culte d’action tactique Rainbow Six.

Les enjeux sont énormes quand l’unité anti-terroriste d’élite Rainbow arrive à Las Vegas, où plus de 36,7 millions de femmes, hommes et enfants se rendent chaque année. « Sin City » (la ville du pêché) réputée pour la démesure de ses hôtels, casinos et soirées mondaines devient la cible d’une opération terroriste d’ampleur mondiale. Que se passe-t-il quand l’une des villes les plus connues du monde est prise en otage ?

Tom Clancy’s Rainbow Six® Vegas sera la première mission de l’équipe Rainbow sur consoles nouvelle génération dans la lignée de Tom Clancy’s Ghost Recon Advanced Warfighter™, chaleureusement salué par la critique, et du très attendu Tom Clancy’s Splinter Cell Double Agent™.

Aujourd’hui, avec plus de 13,5 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la série Rainbow Six est connue pour ses campagnes immersives et ultra réalistes, et son mode multi-joueur est reconnu comme l’un des meilleurs de la catégorie.

Tom Clancy’s Rainbow Six Vegas repoussera les limites de la technologie en matière de graphisme, d’intelligence artificielle et d’animation grâce au talent des équipes d’Ubisoft à Montréal, en particulier celui du Senior Producer Chadi Lebbos, déjà lead sur Rainbow Six 3®.

« Rainbow Six est de retour et au meilleur de sa forme » a déclaré Tony Kee, vice président du marketing chez Ubisoft pour l’Amérique du Nord. « En perpétuant le succès online de la série Rainbow Six et en profitant de la puissance des consoles next gen, Tom Clancy’s Rainbow Six® Vegas sera une référence pour tous les jeux de tir sur consoles next gen. Après Ghost Recon Advanced Warfighter, attendu avec impatience par la critique ce mois-ci, et Tom Clancy’s Splinter Cell Double Agent également prévu pour cette année, Tom Clancy’s Rainbow Six® Vegas complètera le trio gagnant de l’année 2006. »