On savait CryTek au travail sur un nouveau FPS depuis la sortie de Far Cry il y a deux ans (oui, déjà). Aujourd’hui, ils annoncent dans le magazine allemand GameStar leur nouveau jeu : ce sera Crysis, un FPS avec un scénario de science-fiction à deux balles, le tout se déroulant sur une île dans de bien jolis décors. Et le héros s’appelle Jake. Ca vous rappelle Far Cry, et c’est bien normal : malgré sa brouille avec Ubisoft (qui l’empêche semble-t-il de réutiliser la marque Far Cry), CryTek semble bien décidé à faire de Crysis la suite officieuse de son premier jeu.

Passons donc directement aux différences avec Far Cry : vous êtes un brave soldat des troupes d’élites américaines envoyé sur une brave petite île pour combattre de braves aliens. Ces derniers ont transformé ce havre de paix en iceberg géant, et évidemment, vous, ça vous irrite. Enfin, pas plus que ça puisque vous avez une jolie combinaison qui vous protège du froid. Mais après tout, c’est votre taf de virer ces aliens de la zone, alors vous le faites sans vous poser de questions. Nothing personal, just business.

Crytek nous promet un jeu gigantesque (sans séparation de niveaux, sans cinématiques, avec de petites histoires secondaires comme la possibilité de draguer une soldate) mais en même temps assure que le jeu ne devrait durer que 10h, le mode multi (à base de DM et TDM) devant compléter tout ça. Hmm, pas très rassurant quand on se rappelle du succès du multi de Far Cry.

Le jeu proposera des sidekicks dirigés par l’IA, sans possibilité pour le joueur de les contrôler. Ah, et avant que les Aliens ne transforment l’île en Mister Freeze géant, il faudra aussi faire joujou avec des patrouilles Nord-Coréennes envoyées sur l’île pour inspecter les aliens. Des Nord-Coréens ? Un bon moyen pour Crytek de se faire de la pub à bon compte, ça.

Oh, j’allais oublier : Crysis utilisera évidemment le CryEngine 2 (dont vous aviez eu un premier aperçu en septembre) et proposera tout plein d’effets graphiques qui vont bien, la gestion des cycles jour/nuit et surtout la destruction d’à peu près tous les objets. En attendant que notre FTP se remette en route, vous pouvez télécharger la version haute résolution de la techdemo chez nos copains de Xboxyde.

Crytek espère sortir Crysis pour la fin 2006 sur PC (édité par Electronic Arts), mais autant vous dire que tabler sur une sortie courant 2007 serait plus plausible. Au passage, vous trouverez ci-dessous les scans de Gamestar (attention ! les regarder vous enverra en prison !) montrant les premières images du jeu. Ca déchire pas mal la rétine.

[–SUITE–]
00126e preview00126f preview001270 preview
001271 preview001272 preview001273 preview
001275 preview00126d preview001274 preview
Article précédentUn site pour BF2 Euro Force
Article suivantPreview : Ghost Recon: Advanced Warfighter